Machine / Nouveaux produits / Rénovation

Insufflation de laines minérales Isover avec une machine X Floc EM 325.

Les laines minérales en vrac pour l’isolation thermique sont de plus en plus utilisées sur les chantiers en Europe. Isover a récemment réalisé une émission sur la pose des produits en insufflation avec les machines X floc.

La laine Isover utilisée est une Integra spéciale insufflation.

Les laines minérales demandent un défibrage optimal et une puissance de ventilation suffisante pour l’insufflation sous pression. Il est impératif d’avoir une machine adaptée qui permet d’optimiser la densité de pose pour garantir le non tassement et le Lambda.

 

Dans cette vidéo les machines X Floc sont toutes détaillées et vous y trouverez beaucoup d’informations sur les possibilités de la machine X floc EM 325 et des accessoires utilisés. La buse rotative J-JET 75 (vers la 18 eme minute) pour l’insufflation dans des murs ossature bois, ou encore le fût d’aspiration pour nettoyer un chantier ou enlever rapidement, simplement et proprement un isolant existant (vers la 27 eme minute de la vidéo).

La mesure de la densité, point très important est détaillé avec le kit mesure de densité et sa balance. Les dernières aiguilles d’insufflation, très pratiques pour insuffler dans des toitures terrasse ou re – densifier un produit déjà insufflé sont présentées vers la 12 eme minute.

Vous pouvez trouver tous ces accessoires et machines sur le site :

www.isolation-ouatedecellulose.fr

 

Mon commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.