Share This Post

Machine / Nouveaux produits / Numérique / Ouate de cellulose

La vitrine des solutions pour la construction bois et la toiture, fait son salon.

Le salon Dach und Holz est cette année à Cologne, c’est le rendez vous de la construction bois et de la couverture. Les fabricants présentent les dernières évolutions techniques et matériels pour la couverture, la charpente et l’isolation thermique.

Il est intéressant de voir que année après année les fabricants d’isolants naturels grandissent et prennent de l’assurance face au géant traditionnel du marché. Il est vrai que l’isolation en fibres de bois ou ouate de cellulose a toujours été un point fort des charpentiers, et constructeurs de maisons ossature bois.

Le digital se trouve partout, sous forme d’aide à la conception, au bureau d’étude,  ou pour l’usinage avec des machines à commande numérique de plus en plus sophistiquées. De nombreuses nouveautés , sur un marché très dynamique actuellement en Allemagne. Et certains Français comme Soprema montre sur un très beau stand, leurs différents ilôts thémathiques, qui mettent en avant un savoir-faire global de l’enveloppe thermique et technique du bâtiment.

L’insufflation en usine se démocratise avec des solutions de plus en plus pointues et esthétiques.

Cette table d’insufflation d’isolants en vrac pour murs ossature bois en atelier est particulièrement bien finie.

Pro clima spécialiste reconnu de l’étanchéité à l’air est bien sur présent, comme toujours, avec ses produits et nouveautés 2018 sur un espace technique très accueillant.

Rendez vous demain, pour la suite de notre visite.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.