Share This Post

Isolants naturels / Machine / Nouveaux produits

L’isolation naturelle en vrac à de l’avenir.

Les isolants naturels se développent rapidement en France actuellement. Et la part de marché des produits en vrac pour le soufflage et l’insufflation augmente. Chaque année de nouveaux produits arrivent sur la marché, à base d’herbes, d’algues ou de paille spécialement calibrée et avec avis technique Européen, aujourd’hui marginal demain pour le grand public peut être.

Pour poser ces isolants, l’utilisation d’une  machine est préconisé afin de décompacter le produit, et de le souffler au sol ou de l’insuffler sous pression dans les murs.

Chaque produit ayant ses caractéristiques spécifiques, il existe différentes machines sur le marché. De la plus simple qui ne fait que aspirer et rejeter le produit quelque mètres plus loin, aux machines professionnelles pouvant poser tous les isolants avec des rendements très élevés. De 200 kg / heure a plus de 1500kg la gamme est grande et les accessoires facilites la pose.

De la ouate de cellulose que tout le monde connait, aux fibres de coton recyclés en passant par la fibre de bois ou le chanvre, la plateforme Karibati dédiée à l’expertise des bâtiments biosourcés vient de voir le jour.

Elle propose entre autre la mise à disposition des fiches de données environnementale et de sécurité, la start up Karibati est lauréat greentech verte comme nous. Et nous lui souhaitons réussite et développement.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.