Rénovation

Plus de qualité, moins de manutention et zéro gestion de déchet.

L’insufflation en usine permet de gagner en compétitivité et coûts à tout les niveaux.

J’ai eu le plaisir d’être reçu par la famille Allais, menuisiers charpentiers de père en fils dans la magnifique région du parc naturel du Queyras, ou leur entreprise les chalets vrais est installée. Monsieur Allais à décidé d’investir dans une platine d’insufflation pour  la table d’assemblage de murs ossatures  bois.

L’industrialisation de la construction de maison, permet d’augmenter considérablement la qualité, et la gestion des déchets. Cela permet également de réduire les coût de production, le temps de pose et le traitement des non conformités.

L’insufflation de ouate de cellulose ou de fibre de bois, ici Steico Zell en atelier, avec une platine d’insufflation et 5 buses, assure un remplissage automatique et régulier des murs. Cette technique d’isolation, permet d’assurer une densité de pose constante,  sans chutes ni déchets. Les sacs spécialement conditionnés sans emballage, sont directement mis dans la machine entièrement et défibrés.

 

La machine X Floc EM 320 utilisé pour les tests, dispose d’un système de décompactage optimal pour la fibre de bois. Les puissant ventilateur assure une pression constante, pour garantir une densité de pose. La programmation automatique de l’arrêt de l’insufflation quand la densité est atteinte, optimise l’ensemble du procès et les erreurs possibles.

Les murs de 240 mm d’épaisseur sont ici parfaitement isolé, dans les moindres recoins, sans ponts thermiques du à des coupes ou assemblages. Dans les années à venir la gestion des déchets de chantier du bâtiment sera un sujet important avec bien sur de coûts important de recyclage. Dans une vision écologique globale, la fabrication en atelier de murs ossature bois avec isolation insufflé, bardage et étanchéité à l’air posé, est surement une des meilleurs solutions.

 

 

 

Mon commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.