Etanchéité à l'air / Isolants naturels / Maison passive

Une maison passive avec vue.

Sur le plateau du Quercy la famille Valentin à décider d’auto-construire une maison passive certifiée.

On a eu la chance d’être invité pour une petite visite et un bon repas. Les propriétaires sont des passionnées et ils partagent leurs enthousiasme avec joie.

L’ossature bois isolé en fibre de bois et construite sur une dalle un peut particulière. En effet pour gagner en inertie thermique, le choix c’est porté sur un remplissage de terre, avant la pose d’un parquet massif. Cette masse permet a la maison d’avoir un sol à température constante été comme hiver.

Une partie des murs intérieur son également en briques de terre crue, réalisé par un artisan local, ce qui donne une ambiance particulièrement chaleureuse à la pièce de vie. Plein sud la maison est baignée de soleil et se réchauffe naturellement en hiver aux moindre rayons.

Un petit poêle à bois vient chauffer les 110 m2 avec moins d’un stère de bois par an. Une ventilation double flux Zehnder  optimise le renouvellement d’air. Une vision globale réussis ou l électricité est biocompatible et des panneaux solaire thermique assure une partie de l’eau chaude sanitaire.

Mr Valentin est artisan charpentier et saura vous accompagner pour vos travaux, contact ici. Il est équipé d’une machine X floc pour la pose de ouate de cellulose et fibre de bois en soufflage ou insufflation sous pression.

maison passive cerifié

maison certifiée Passiv haus  en auto- construction

 

Mon commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.