Rénovation

Unité d’amplification et d’aspiration

Parfois, la puissance de la machine est insuffisante par exemple pour la pose de fibres de bois en insufflation ou pour optimiser le rendement avec plus de 40 m de tuyau.

La solution existe, c’est une unité d’amplification qui vient augmenter la puissance de ventilation de la machine. Cet amplificateur dispose de 2 ventilateurs ou d’une turbine suivant les modèles et se branche en esclave sur la machine pour être piloté avec la télécommande. Une pièce en Y raccorde le tuyau de la sortie machine avec l’amplificateur.

L’unité d’amplification peut aussi être utilisée soit pour aspirer la poussière dans le réservoir de la machine, soit les chutes d’isolants par un fût d’aspiration très pratique qui existe en 125 ou 250 litres. Des sacs en tissus réutilisables récupèrent le produit aspiré afin de nettoyer un chantier tout en terminant de souffler ou d’insuffler.

Photo x floc : branchement aspiration des poussières en utilisation industrielle ou dans un véhicule.

L’amplificateur peut aussi être utilisé pour travailler en décompression active avec une buse rotative ou une lance d’insufflation. La dépression dans le caisson insuflé permet une optimisation de l’isolation et du remplissage.

Les différentes utilisations possible d’une unité d’amplification et d’aspiration :

Les modèles avec deux ventilateurs on un débit de 440 à 490 m3 par heure pour une pression de 320 mbar.

Pour des demandes de puissance très importantes il existe des modèles avec turbines. La pression atteint 500 mbar pour une quantité d’air de 350 à 390 m3 par heure.

L’unité d’amplification et d’aspiration est un accessoires très professionnel aux multiples applications. La documentation est en téléchargement ici.

 

Mon commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.