Machine / Nouveaux produits

Visite chez X Floc, fabricant Allemand de machines pour les isolants en vrac.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore X floc.

 

 

 

 

 

 

Vue de l’usine, à droite les bureaux et l’usine et le stock à gauche.

X floc fabrique des machines  depuis plus de 20 ans. C’est en 1995 que la machine M 95 Zellofant à été mise sur le marché. Destinée à la pose de ouate de cellulose à l’époque, la gamme de machines et leurs caractéristiques n’ont cessées d’évoluer au fil des années pour s’adapter aux nouveaux isolants.

 

X floc zellofant M95

 

 

 

 

 

 

 

 

Les machine X floc sont réputées pour leurs qualités professionnelles. Elles sont garanties pour tous les isolants en vrac comme : la ouate de cellulose, la fibres de bois , les laines minérales et laines de roche ou le liège, la perlite et les billes EPS.  La liste des fabricants garantis est disponible ici.

Beaucoup de fabricants viennent tester leurs isolants chez X floc ou viennent faire des formations dans leur laboratoire. Dernièrement, nous avons vu des fabricants d’isolants à base de paille et d’algues tester la pose avec les machines X floc. Les but pour ces fabricants est bien sur de trouver des pros sur le marché étant déjà équipés de machines et qui peuvent poser ces nouveaux isolants.

La nouvelle machine M 99 Minifant vient juste d’arriver, on en est à la  7 eme génération, et comme la golf de Volkswagen qui au fil des années reste un best seller, cette machine se bonifie avec les années.

La machine Minifant M 99 gagne en productivité, avec une sortie matériaux en 75 mm, et en polyvalence avec le réglage de la pression de ventilation. La machine Minifant est surement la machine la plus polyvalente sur le marché dans cette gamme de prix. Elle est faite pour le soufflage ouvert, avec un débit élevé, l’insufflation sous pression et le flocage ou la projection humide avec les réglages  de vitesse de rotation du sas.

X floc M99 DS Pro / 8 chambres

 

 

 

 

 

 

Cet ensemble de détails technique, si on  prends le modèle M99 DS PRO avec la télécommande FFB 2000 pro, en font une machine aux réglages ultra précis disponibles directement par la télécommande sans fil. Un confort de pose inégalé.

A titre d’exemple, un de nos partenaire a posé plus de 50 cm d’épaisseur en projection humide avec la DS Pro à 8 chambres. En effet passer de 6 à 8 chambres dans le sas permet d’optimiser le flux de matériaux en réglant la quantité de matériaux avec la trappe et la vitesse de rotation du sas, on réussi à avoir un flux de matériaux ultra stable et fluide. Idéal pour le flocage ou la projection humide.

La visite en vidéo

Mon commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.