Le salon Dach und Holz a lieu à Cologne cette année, c’est le rendez vous de la construction bois et de la toiture. Les fabricants présentent les dernières évolutions techniques et matériels pour la couverture, la charpente et l’isolation thermique.
Il est intéressant de voir qu’année après année, les fabricants d’isolants naturels grandissent et prennent de l’assurance face aux géants traditionnels du marché. Il est vrai que l’isolation en fibres de bois ou ouate de cellulose a toujours été un point fort des charpentiers et des constructeurs de maisons ossature bois.
Le digital se trouve partout, sous forme d’aide à la conception, au bureau d’étude ou pour l’usinage avec des machines à commande numérique de plus en plus sophistiquées.
Il y a actuellement de nombreuses nouveautés sur un marché très dynamique en Allemagne. Certains Français comme Soprema montrent sur un très beau stand, leurs différents ilôts thémathiques qui mettent en avant un savoir-faire global de l’enveloppe thermique et technique du bâtiment.
L’insufflation en usine se démocratise avec des solutions de plus en plus pointues et esthétiques.
Cette table d’insufflation d’isolants en vrac pour murs ossature bois en atelier est particulièrement bien finie.
Pro Clima, spécialiste reconnu de l’étanchéité à l’air est bien sur présent, comme toujours, avec ses produits et nouveautés 2018 sur un espace technique très accueillant.
Rendez vous demain pour la suite de notre visite.
Pingback: Les nouvelles tendances dans la rénovation