Isolants naturels / Isolation thermique / Nouveaux produits / Ouate de cellulose / Rénovation

Les différents isolants en vrac

 

Dans la gamme des isolants végétaux, on trouve :

  • La ouate de cellulose, qui est fabriquée à partir du recyclage de journaux. Elle peut être achetée en plaques ou en vrac. On l’utilise pour l’isolation des toitures, des combles, des sous-pentes et des murs. Elle possède une très bonne inertie thermique, ce qui signifie qu’elle protège du froid en hiver et de la chaleur en été.
  • La fibre de bois (aussi appelée « laine de bois »), qui est à base de chutes et résidus de bois. Cet isolant se présente sous la forme de panneaux, feutres ou flocons. La fibre de bois est utilisée pour l’isolation thermique et acoustique des bâtiments.
  • La laine de chanvre, qui est un matériau issu de fibres naturelles. Elle se présente sous forme de rouleaux, de panneaux ou en vrac. On l’utilise pour l’isolation, aussi bien thermique que phonique de la toiture, des murs ainsi que du plancher.
  • La paille : l’isolation à la paille permet d’isoler sa maison à faible coût. Elle est disponible sous forme de bottes, en bloc ou en vrac.
  • La laine de coton, qui est crée à base de jeans ou de tissus recyclés. Elle permet une isolation aussi bien phonique que thermique du bâtiment. On la retrouve en vrac, sous forme de panneaux ou de rouleaux.

Dans la gamme des isolants minéraux, on trouve : 

Isolation comble 1 euro

  • Les laines minérales, de verre et de roche, qui peuvent être adjuventé pour des produits coupe feu. La laine de verre est obtenue d’un mélange de sable et de verre recyclé. On la retrouve sous forme de matelas. La laine de verre est l’isolant le plus utilisé en France, c’est un matériau qui n’absorbe pas l’humidité, contrairement aux matériaux bio-sourcés qui gèrent l’humidité (les matériaux bio-sourcés sont hydrofuges). La laine de roche, quant à elle, est issue d’un matériau naturel : le basalte, qui est issu de l’activité volcanique. On utilise la laine de roche comme isolant thermique ou comme absorbant phonique.
  • La perlite est un sable siliceux de couleur blanche, d’origine volcanique. La perlite est inerte, ininflammable, insensible aux insectes et non toxique. Néanmoins, la perlite demeure très chère, il faut compter environ 190€/m3.

Dans les isolants dérivés du pétrole, on trouve :

  • Les billes et les granulés de polyuréthane et de polystyrène.Ces deux isolants, ne craignant pas l’humidité, sont souvent utilisés pour l’isolation extérieure, ou le remplissage de contre-cloisons.

‼️Tous ces isolants peuvent être posés avec la gamme de machine X-Floc.‼️

➡️Retrouvez les machines sur le site : http://www.isolation-ouatedecellulose.fr/

Voir la vidéo :

 

 

 

Mon commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.